Chers amis du glamour et des coulisses sulfureuses, c'est Zaza Dior qui vous parle, votre sentinelle des nuits parisiennes, celle qui sait que derrière chaque cocktail au Plaza Athénée se cache un secret plus amer que le Negroni le plus corsé.
Dans les entrailles du Louvre, temple présumé de l'art et de la culture, un désastre aussi prévisible qu'absurde vient de frapper au cœur de notre héritage. Le 27 novembre dernier, vers 21 heures, une fuite massive d'eau sale a envahi la bibliothèque du département des Antiquités égyptiennes.
On savait White & Case capable de tout pour protéger ses intérêts financiers. On découvre aujourd’hui qu’il est prêt à tout, absolument tout, pour protéger ses associés accusés des crimes les plus ignobles : des violences sexuelles sur mineurs.
Quelle découverte photographique ! Elle s’appelle Ophélie Rondeau et n’a rien a envier à Sofia Coppola et sa Kirsten Dunst dans Virgin suicides. Plus sobre, moins trafiqué, donc plus honnête et plus lucide sur une génération qu’elle connait vraiment puisqu’elle en fait partie. Nous prenons le pari, ici et maintenant, devant vous, immortalisé noir sur blanc, qu’elle risque d’avoir un futur aussi lumineux que la « fille de » citée précédemment que les jeunes femmes n’adulent plus depuis un moment. Son univers visuel est d’ailleurs aussi pudique que sa biographie. Elle se dit simplement autodidacte, travaillant entre Londres et Paris, et aimant tirer le portrait des filles de sa génération. Ses images parlent d’amitié, de beauté cachée ou d’une nouvelle forme de féminité. Elle n’a commencé qu’en Février 2015 et s’essaye déjà à la réalisation. L’avenir est donc devant elle.
Les marques vont vouloir sa touche, les agences vont tomber amoureux d’elle et la fashion va s’incliner devant son œil. C’est ainsi quant on a vraiment du talent…
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive