Photos disparues, témoignages explosifs, et une justice qui ferme les yeux sur l'essentiel. Derrière le glamour présidentiel se cache peut-être le plus grand mensonge de l'histoire française – et si Emmanuel était la marionnette d'un chantage international ?
Imaginez un monde où l'Occident, aveuglé par ses propres illusions, court vers un effondrement inévitable. Dans une vidéo choc, l'ex-diplomate Alastair Crooke lâche une bombe : « La guerre était perdue, point final ! » Il décrypte comment les "récits gagnants" masquent une réalité brutale.
Dans les brumes automnales de 2025, la France murmure ses préparatifs secrets, un guide de survie prêt à être distribué comme un oracle antique, prévoyant un « engagement majeur » qui va ébranler les fondations de la paix fragile, transformant les hôpitaux en sanctuaires pour les blessures à venir.
Le boss d’Instagram, Adam Mosseri, a levé le voile sur le fonctionnement de l’algorithme de la plate-forme lors d’une vidéo IGTV, donnant un aperçu de la façon dont Instagram classe le contenu pour créer des expériences personnalisées pour les utilisateurs sur leur flux.
« Cela commence toujours par, voyons d’abord ce qui est disponible – pour le flux et les histoires, disons, une fois que vous ouvrez Instagram, nous examinons toutes les histoires que vous n’avez pas vues par les personnes que vous suivez, et essayons d’évaluer à quel point vous pourriez être intéressé », a déclaré Adam Mosseri dans la vidéo publiée sur son compte.
« La deuxième étape consiste à collecter toutes les informations dont nous disposons sur les histoires, sur les personnes qui ont publié ces histoires, sur vous, ce qui semble vous intéresser dans le passé et nous les utilisons pour évaluer ou créer un score pour chacune. cela est censé représenter à quel point vous êtes intéressé par chacun de ces messages.
L’algorithme prend en considération « les informations sur la publication, votre historique d’interactions avec l’auteur, les informations sur vos activités et les informations sur la personne qui l’a publiée en premier lieu ». Les proxys prédisent ensuite la probabilité que vous interagissiez avec une publication ou appuyez sur le profil de l’utilisateur afin de déterminer ce qui apparaît dans votre flux.
Adam Mosseri a également donné des informations supplémentaires sur le classement du contenu Explore et Reels, ce qu’est le shadowbanning et comment les utilisateurs peuvent influencer leur expérience sur Instagram. Concernant le shadowbanning, un terme utilisé pour décrire le moment où les publications d’un utilisateur semblent toucher un public plus restreint, Mosseri a déclaré que la plate-forme « ne peut pas garantir que vous atteindrez toujours le même nombre de personnes que trop de changements dans le monde ».
« Ce que nous pouvons faire, c’est faire moins d’erreurs et pousser plus fort pour corriger ces erreurs plus rapidement », a-t-il ajouté. « Nous pouvons être plus transparents sur la façon dont nos systèmes fonctionnent en général, et nous pouvons essayer d’en faire plus dans le produit afin que les gens sachent pourquoi quelque chose peut être supprimé lorsqu’il est supprimé. »
Instagram a discuté pour la première fois des subtilités de son algorithme plus tôt ce mois-ci, et dans le cadre d’un effort continu pour être transparent avec son public, Mosseri organisera des sessions hebdomadaires de questions-réponses sur ses histoires sur le classement et la curation de contenu.
APAR.TV is a series of interconnected information platforms. The platform is comprised of ultra-fast journalism reporting on contemporary events and people [creators and thinkers] involved with art, m
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive