Des dizaines d’enfants de 3 à 5 ans violés dans les écoles parisiennes depuis la rentrée, des animateurs transférés d’un établissement à l’autre malgré des alertes, des plaintes qui s’accumulent et, face à cela, une Hidalgo en mode damage control total : communiqués lénifiants et zéro enquête.
Et si le RN avait raison ? Zaza Dior rêve tout haut : des bordels tenus par les filles elles-mêmes, des impôts qui rentrent, des corps protégés et Paris qui redevient la capitale mondiale du plaisir. Vous êtes prêts ?
Imaginez un monde où l'amour, ce pilier ancestral de la joie humaine, est relégué au rang de "plaisir coupable". Où le couple, berceau de la famille et de la stabilité, devient synonyme de ringardise, d'embarras social.
L’excellent réalisateur Neill Blomkamp est un visionnaire. En s’éloignant des studios Hollywoodiens pour fonder une structure en adéquation avec le cinéma qu’il aime (entre culture SF et cyberpunk) ce professionnel de l’imaginaire marque implicitement un tournant dans la production.
Pour son lancement, le réalisateur a imaginé le projet « Rakka » comme une saga sous forme d’épisodes au format long. Et même si le film est disponible gratuitement sur YouTube, il invite les fans à soutenir le projet sur Steam (pour 4.99$). « J’aurais pu tout simplement écrire Rakka, et aller à Hollywood. Je ne veux pas le faire. Je veux tester ce modèle et voir si quelqu’un dans le monde va nous soutenir ».
Autrement dit, tout en se libérant des contraintes de production hollywoodiennes, Neill Blomkamp a lancé sa propre société de production, Oats Studios et s’occupe lui même de sa mise sur orbite en diffusant gratuitement le premier court-métrage de sa série de science-fiction avec au casting Sigourney Weaver (impeccable pour ce genre d’exercice). Pour un résultat mélangeant à la fois la science-fiction, la culture pop, et le jeu vidéo.
Avec un pitch simple et direct. Rakka se déroule en 2020, les aliens dominent la planète et ont modifié l’atmosphère…
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive