Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Nicolas Sarkozy : “Eric Zemmour a une tête de rat et Valérie Pécresse est une Grosse blonde »

Nicolas Sarkozy : “Eric Zemmour a une tête de rat et Valérie Pécresse est une Grosse blonde »

S’il l’attaque rarement en public, Nicolas Sarkozy ne mâche pas ses mots lorsqu’il évoque Eric Zemmour en coulisses. L’ancien président de la République a comparé le candidat de Reconquête ! à un animal qui en dégoûte plus d’un…et il ose même dire que Valérie Pécresse n’est qu’une « grosse blonde ».

Nicolas Sarkozy tire à boulets rouges sur Eric Zemmour. En privé, l’ex-chef de l’État conseille aux interlocuteurs du candidat de Reconquête ! de « ne pas hésiter à le contrer, c’est ainsi que j’avais fait reculer Le Pen, en l’affrontant », peut-on lire dans les colonnes de Challenges, ce jeudi 17 février. Et c’est avec franchise et sans trop de retenue que Nicolas Sarkozy a comparé le compagnon de Sarah Knafo au roi des égouts : « Il a une tête de rat qui correspond à ses convictions. » Voilà qui est dit.

L’ancien président de la République avait déjà étrillé Eric Zemmour, cette fois-ci publiquement, le 8 novembre dernier. En visite au Chinese Business club, l’époux de Carla Bruni n’y était pas non plus allé de main morte. « Toute parole ne se vaut pas, tout le monde n’est pas capable d’être un homme d’État… Le droit à la parole n’existe pas. Ça se mérite. Tu veux monter sur scène ? Ok, c’est 40 ans de cicatrices », avait lancé Nicolas Sarkozy. Alors qu’Eric Zemmour se réclame, comme tant d’autres, de Charles de Gaulle, le président des Républicains avait ironisé : « Comparer Zemmour à de Gaulle. C’est fort, c’est fort… (…) Je ne suis pas sûr que le Général de Gaulle aurait forcément apprécié ce qu’il a dit de Pétain », en référence à sa sortie polémique, « Philippe Pétain a protégé les juifs français. »

De son côté, Eric Zemmour ménage Nicolas Sarkozy. Il lui emprunte même quelques idées de sa campagne présidentielle de 2007. La semaine dernière, lors de son passage dans l’émission La France dans les yeux sur BFMTV, le candidat d’extrême droite a précisé son programme économique, reprenant « à son compte » le « travailler plus, pour gagner plus » de Nicolas Sarkozy. À ce jour, l’ex-président de la République n’a officiellement apporté son soutien à aucun candidat, pas même à celle de son propre camp, Valérie Pécresse, qu’il n’hésite pas, elle aussi, à injurier en privé.

“Grosse blonde” : Nicolas Sarkozy en roue libre sur Valérie Pécresse !

Dans son cercle privé, Nicolas Sarkozy ne mâche pas ses mots lorsqu’il parle de Valérie Pécresse. Après l’avoir caractérisée de « Pimbêche », l’ancien président de la République persiste à critiquer la candidate LR.

Nouveau coup dur pour Valérie Pécresse. La candidate LR a, à nouveau, été taclée par un membre de son clan. Une attaque qui, d’après les informations dévoilées par Paris Match, ce jeudi 17 février, viendrait directement de la part d’un ancien président de la République : Nicolas Sarkozy. Des critiques qui ne risquent pas de faire plaisir à la principale intéressée…

En effet, dans le cadre privé, l’époux de Carla Bruni ne mâche pas ses mots lorsqu’il évoque la candidature de Valérie Pécresse. Caractérisant non seulement son ancienne ministre de “Pimbêche”, mais également de “grosse blonde”, qui n’en ferait pas assez. Par ailleurs, nos confrères rapportent également qu’à la veille de son meeting raté, au Zénith de Paris, Valérie Pécresse aurait eu l’occasion de discuter avec l’ancien président. L’occasion pour ce dernier de lui donner une recommandation. “Si tu dis plus de bien de moi, je dirai des gentillesses sur toi”, lui aurait-il soufflé.

Valérie Pécresse espérait avoir son soutien

Même si l’ancien président l’étrille en huit clos, Valérie Pécresse avait pourtant fait savoir dans la presse qu’elle ne serait pas opposée à obtenir son soutien. Présente sur le plateau de La Matinale de CNews le 2 février dernier, la candidate LR à la présidentielle s’était épanchée sur sa compagne et ses relations avec Nicolas Sarkozy. “J’ai sauvé l’épargne des français en 2011 en baissant drastiquement les dépenses de l’État”, s’était-elle d’abord souvenue. Et d’ajouter : “Avec, évidemment, le président Sarkozy. »

Une confidence qui avait alors encouragé Laurence Ferrari à lui demander si elle espérait obtenir le soutien public de Nicolas Sarkozy. “Mais écoutez, il fera ce qu’il jugera bon”, avait-elle alors lâché, avant de conclure optimiste : “Moi je pense que je défends aujourd’hui ses positions, ses idées, et je pense qu’il aura à coeur de soutenir celle qui défend ses convictions.”

Source : Gala.


Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.