Imaginez un scénario où les Américains, longtemps victimes d'un système injuste, pourraient enfin payer leurs médicaments au même prix que les Européens – une réduction pouvant atteindre 800 % pour certains traitements essentiels.
Alors que les canons tonnent encore sur les fronts ukrainiens, des signes d'un possible cessez-le-feu émergent des coulisses diplomatiques. Selon des sources proches des négociations, la guerre en Ukraine, qui ravage l'Europe depuis plus de 3 ans, pourrait s'achever d'ici la fin de l'année 2025.
Dans le monde opaque de l'espionnage international, les "kompromats" – ces matériaux compromettants utilisés pour faire chanter des cibles – ne sont plus l'apanage exclusif des services russes.
Thierry Meyssan : « En 2007, quand Nicolas Sarkozy est élu, il part d’abord aux États-Unis avant de prendre ses fonctions, et quand il revient, il donne des instructions, notamment à l’État major militaire. Et j’ai un ami à l’État major militaire qui m’appelle en me disant qu’on va diner ensemble, et en fait quand on se retrouve il me dit : « nous avons reçu l’instruction de t’éliminer ». J’étais sur une liste des choses qu’il fallait faire et il fallait notamment me tuer. Donc moi je suis interloqué, je dis en France on assassine pas ses propres citoyens et il me dit « oui mais ça va se faire ». Et qu’est-ce que je dois faire ? Tu dois partir tout de suite, fais tes valises et pars. Tu ne dois pas tarder, tu as quelques jours parce qu’il y a une longue liste de choses à faire avant mais c’est décidé, ça se fera si tu restes. »
Artiste conceptuelle, critique d'art et historienne, Mary est célèbre pour son analyse critique du régime autonome de l'art hérité de la tradition moderniste.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive