La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Nan Goldin ne sépare jamais son travail de sa personnalité, allant toujours au plus simple, c’est à dire, au plus intime. Marquée par la suicide de sa sœur et débutant la photo en shootant sa famille, ce thème est resté pour toujours prédominant chez elle. On la retrouve à la Sprovieri Galley à Londres avec un série sur les enfants. « Je n’ai pas d’enfant, et mon attirance viscérale vers eux tient surtout au fait que j’aurai aimé en avoir. Et puis, je ne me souviens pas vraiment de ma propre enfance. Quand je me retrouve quelque part où il y a des adultes et des enfants, on finit toujours par rire des même non-dits avec les petits. » La collection réunit des photos prises depuis 30 ans. Tous les enfants sont des proches de Nan Goldin. Souvent des filleuls de la photographe. « J’ai voulu montrer tout le processus de développement. C’est pour ça que j’ai aussi pris des amies enceintes. Pour que personne n’oublie qu’on vient tous du sexe d’une femme. »
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.