Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
Artistes, acteurs, quelle réaction face au Covid-19 ?
Mon père et Jean-Pierre [Pernault] se sont fait vacciner en même temps. Mon père a fait un zona et, ça va être un super scoop pour vous, Jean-Pierre, depuis janvier, a malheureusement fait quatre mini AVC depuis qu’il a eu ce vaccin (…) Quand je suis à l’hôpital, je dis aux médecins c’est quand même bizarre, on a fait tous les examens possibles pour savoir d’où ça vient ces mini AVC et on ne trouve pas. Je leur ai dit : “Depuis qu’il a fait ce vaccin, 8 jours après, il a fait ça. Est-ce qu’il y a un rapport ?” Et ils disent tout de suite : “Non, non, non”. Mais il faudrait le dire. C’est comme pour mon père, le zona…
Moi j’étais au fond du trou quand il y a eu les annonces de Jean Castex pour ces histoires de jauges parce que je ne connaissais pas la jauge de L’Olympia (…) On est passés à côté de tout arrêter pour quatre personnes. Je suis en train de me poser la question, est-ce qu’à quatre personnes près, il se serait passé quelque chose de fou ? Est-ce que la salle explose ? Je ne sais pas. En fait, je trouve ça tellement pas logique ces histoires de jauges…
C’est vrai que [le covid] ça ratatine complètement ! (…) Après l’épreuve que je venais de traverser, je suis arrivé avec beaucoup d’humilité et des émotions à fleur de peau. Pour la petite histoire, quand nous avons tourné, j’avais perdu 7 kg à cause de la maladie…
Tout d’abord, je suis tombée lourdement malade, sans toutefois devoir être hospitalisée, mais cela a duré longtemps, avec une perte momentanée du goût, ce qui sur le coup fait très peur – et que j’ai heureusement recouvré depuis. Économiquement, cela a été compliqué…
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive