Clip

Tristesse Contemporaine [I DIDN´T KNOW] By Ada Bligaard-Søby

+1+2+3+4+5

Le clip « Hitchhiker » a été tourné pendant 3 jours à Los Angeles, en Californie, à proximité de la mer de Salton, par la réalisatrice Ada Bligaard-Søby, pour le trio Parisien Tristesse Contemporaine.
Il y a vraiment un sentiment de documentaire en regardant ce clip produit par Bacon, alors qu’évidemment tout a été mis minutieusement en scène. Comme le confie la réalisatrice : « Je voulais explorer un paysage semi-post-apocalyptique. J’ai tourné des scènes similaires de jeunes enfants en auto-stop sur les champs d’un volcan en Islande et sur les collines du Danemark préalablement à la partie de Los Angeles…
Le casting était plus ou moins des amis, ou ont été trouvés sur la rue. Par exemple, Andrew – l’un des membres de la distribution – était un jeune de 20 ans, ex-Marine, que mon producteur a trouvé au skatepark de Venice Beach, il venait de rentrer de la guerre en Afghanistan.
Alexandru était un vieux vagabond de 18 ans qui est descendu de San Diego, et nous avons trouvé Ange sur un site Web appelé quelque chose comme « Acteurs amputés ».
Angel était trop jolie, mais son esprit élevée – et son demi-bras manquant – ont pu fusionner avec le concept d’une histoire catastrophe avec un auto-stoppeur à un bras… »

Galerie
Publié le 18/05/2015