Jean Imbert, chef étoilé et vainqueur de Top Chef en 2012, incarne le succès fulgurant. À la tête de restaurants prestigieux comme le Plaza Athénée, le Swan à Miami ou La Palme d’Or à Cannes, il côtoie les célébrités, de Pharrell Williams à Beyoncé.
Imaginez un homme, un ancien militaire brisé par la vie, handicapé et rongé par un syndrome de stress post-traumatique, transformé en bouc émissaire d'une foule assoiffée de sang virtuel.
Un coup de tonnerre qui ébranle l'empire du luxe français : Loro Piana, la prestigieuse maison italienne spécialisée dans le cachemire et propriété du géant LVMH dirigé par Bernard Arnault, a été placée sous administration judiciaire par un tribunal de Milan en juillet dernier.
South by Southwest (SXSW) est un festival mêlant musique, cinéma et nouvelles technologies tout en proposant des milliers d’événements dans toute la ville d’Austin au Texas pendant dix jours.
Jusqu’au 21 mars, ce sont 5 000 participants (musiciens, travailleurs indépendants, entrepreneurs, jeunes génies prometteurs, designers, férus de nouvelles technologies) qui présenteront conférences, projections et concerts. Car le SXSW, qui entame sa 24e édition, est un festival qui se divise en trois principales sections : musique, cinéma et nouvelles technologies – en 2007, une jeune start-up du nom de Twitter avait gagné le « SXSW Web Award ».
Cette année, dans le cadre de la section SXSW Interactive, le Web Awards est décerné à Wolfram Alpha (ouvert courant mai 2009). Le moteur de recherche en langage naturel a reçu deux prix : le Prix du jury et celui de la Meilleure technologie.
Mais pour les internautes du monde entier, le grand attrait de ce festival repose sur l’idée géniale qu’ont eue les organisateurs, dixit Télérama.fr : mettre en ligne un mp3 pour chacun (ou presque) des centaines de groupes programmés, avec leur accord. En 2005, le SXSW fait même sensation en regroupant tous ces mp3 dans un seul fichier de 2,6 Go envoyé sur BitTorrent, un protocole de partage P2P d’habitude plutôt utilisé pour faire circuler les œuvres sans autorisation. Le système a d’ailleurs tellement bien fonctionné que la relève a été prise très spontanément quand le festival a décidé de ne plus se servir de BitTorrent et de ne plus mettre les mp3 qu’individuellement en ligne. Ainsi, à partir de 2008, un garçon féru d’informatique nommé Greg Hewill s’est courageusement occupé de fabriquer un nouveau fichier « torrent » et de remettre à disposition les fichiers des années précédentes (SXSW les avait retirés de son site). Cette année, un certain Ben Stolt a carrément créé Home of the (unofficial) SXSW Torrents, un site où il a regroupé les « torrents » de toutes les éditions depuis 2005, plus celle de l’année 2010, qui comporte en tout 1 038 mp3, soit 5.43 Go en tout !
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive