Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
On n’a pas cessé de le répéter à tous les motions designers que nous avons rencontrés cette dernière année.L’art que ces réalisateurs d’une nouvelle génération ont entre les mains n’a pas encore été exploité à sa juste valeur. On n’a pas cessé d’expliquer que le motion design était la seule technique capable de faire vivre le verbe en image. Pour l’instant le peu qui savaient vraiment bien maitriser cette technique avaient la plupart du temps une culture soit, proche du street art, soit du hip hop ou dans tous les cas issus de la pop culture au sens large.Donc du rythme, du tempo et toujours trop de vitesse. Nous rêvions qu’ils ralentissent le tout que les typos deviennent moins « grasses », que le piano remplace les basses et que l’on puisse enfin raconter une histoire comme il se doit. Le motion va permettre d’offrir une seconde vie à la poésie.Sous toutes ses formes. Évidemment, les premiers à l’avoir fait sont les nouveaux maîtres du monde, Apple. Toujours un quart d’heure d’avance, toujours une vision d’avant-garde, toujours énervant quoi. Trêve de balivernes on vous laisse appuyer sur Play.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.