La lecture est-elle en train de disparaître dans notre pays ? Les chiffres récents du Centre national du livre (CNL), publiés le 8 avril 2025 dans la sixième édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture » (Les Français et la lecture en 2025), révèlent une tendance inquiétante.
Imaginez un instant que nous soyons le 25 mai 2025. L’intelligence artificielle (IA) ne se contente plus d’être un outil périphérique : elle s’invite au cœur même de la santé mentale, redessinant les contours du métier de psychologue.
Aujourd’hui, alors que nous sommes le 25 mai 2025, il est temps de lever le voile sur des scandales qui, bien que partiellement documentés, restent largement ignorés par le grand public et les médias traditionnels.
Certains écrivains partagent en fin d’ouvrage les œuvres musicales qui les ont inspirés lors de l’écriture. Des musiciens joignent des photos aux livrets de leur album pour donner une teinte graphique à leur univers. Quelques peintres accompagnent leurs expositions d’une bande son. Bref, tout artiste tend à colmater sa frustration de ne pas pratiquer un art total. Martin Klimas pallie en partie ce manque. Grâce à lui, chaque morceau de musique peut potentiellement connaître le tableau pollockien que peint sa mélodie. En déposant harmonieusement ses couleurs sur une feuille plastique au dessus d’un haut parleur, Martin Klimas envoie la peinture dans une valse endiablée, un pogo violent ou un déhanchement rock’n’roll. Un soulèvement unanime des couleurs, une réaction purement physique et instinctive, sans passer par le filtre paralysant du cerveau, comme une danse épileptique d’un Joe Cocker ou d’un Bob Marley. On vous laisse avec un cadeau : le lien de chaque chanson sous la photo correspondante. Et une question à méditer : qui est le peintre, Martin Klimas ou Miles Davis ?
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.