La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Ils nous avaient bluffé avec le spot Burlington, séduit avec leur clip pour Amour Versus. Felix de Givry et Édouard Carretie se prêtent au jeu du questionnaire cannois. Ils répondent comme ils filment, à une seule voix.
Quel est ton favori pour la Palme d’Or ? Nous avons un faible pour Jim Jarmusch et Abdellatif Kechiche.
Dans l’histoire du festival, ta Palme d’Or favorite ? Blow Up d’Antonioni.
Le film qui n’a pas eu la Palme et qui l’aurait méritée ? The Long Goodbye de Robert Altman
Tu es président du jury et tu peux décider avec qui tu vas passer 10 jours à ne parler que ciné. Tu choisis qui ? Brian de Palma
Si tu devais filmer une seule scène à Cannes ? Tu n’as pas le droit de répondre la montée des marches. Le huit clos de prise de décision du Grand Jury, ambiance les douze hommes en colère.
Cannes 2013. Est ce qu’une bonne fête vaut mieux qu’un mauvais film ? Ou l’inverse. Il vaut mieux une bonne fête à un mauvais film.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.