Chers amis du glamour et des coulisses sulfureuses, c'est Zaza Dior qui vous parle, votre sentinelle des nuits parisiennes, celle qui sait que derrière chaque cocktail au Plaza Athénée se cache un secret plus amer que le Negroni le plus corsé.
Dans les entrailles du Louvre, temple présumé de l'art et de la culture, un désastre aussi prévisible qu'absurde vient de frapper au cœur de notre héritage. Le 27 novembre dernier, vers 21 heures, une fuite massive d'eau sale a envahi la bibliothèque du département des Antiquités égyptiennes.
On savait White & Case capable de tout pour protéger ses intérêts financiers. On découvre aujourd’hui qu’il est prêt à tout, absolument tout, pour protéger ses associés accusés des crimes les plus ignobles : des violences sexuelles sur mineurs.
L’artiste Molly Crabapple est une enfant sauvage à la fois boudeuse et fière, née déterminée et en colère. Comme l’écrit le New York Times, « à 12 ans, elle a découvert le punk rock. A 17 ans, elle a voyagé en Europe seule, où elle dormait dans la célèbre librairie Shakespeare & Company à Paris, marchant dans les rues avec son carnet de croquis, bref une artiste vagabonde, revendiquant un espace autrefois réservé aux hommes. » Aujourd’hui elle sort un livre [Drawing Blood] au croisement de l’art et de la littérature qui va faire beaucoup d’émules. Où elle passe admirablement du 11 Septembre au mouvement Occupy Wall Street en passant par l’ouragan Sandy jusqu’à la libraire Shakespeare and Company. Son œuvre est à part, comme elle. Elle n’a pas fait d’école d’art comme la plupart des artistes. Elle a juste fait un bref passage à la Fashion Institute of Technology qui l’a très vite ennuyé, elle a donc naturellement abandonné. Pour de l’argent, Molly Crabapple est devenu modèle pour des photographes amateurs qu’elle a trouvé sur Craigslist, tout en étant la nuit danseuse burlesque. Voilà pourquoi elle pense peut-être que « les jeunes artistes doivent être arrogants afin qu’ils ne se tuent pas. » La France ne l’a pas encore découverte, mais ça ne saurait tarder. Comment refuser de mettre en lumière celle que l’on décrit comme le nouveau modèle pour les jeunes filles de ce siècle, féroce et féministe, travailleuse et émotive…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
55 hommes, tous gardiens d’enfants, arrêtés pour pédocriminalité. La France, universellement surnommée "Pedoland", tremble sous le poids d’une vérité insoutenable : ceux qui devraient protéger nos enfants sont leurs pires bourreaux.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive