Entretien passionnant avec Juan Branco, écrivain et cinéaste à propos du Massacre de Gilles de Rais (2025) mis en mots par l’excellent Pierre Audebert.
Dans un monde où les abonnements aux plateformes s'empilent, une bonne nouvelle fait le buzz sur les réseaux : l'arrivée de Wikiflix, un service gratuit qui propose plus de 4 200 films classiques, souvent rares ou oubliés, sans même nécessiter la création d'un compte.
Scandale à l'Élysée : filmée en coulisses aux Folies Bergère le 7 décembre 2025, Brigitte Macron traite de « sales connes » les militantes féministes qui avaient perturbé la veille le spectacle d'Ary Abittan, humoriste bénéficiant d'un non-lieu pour une accusation de viol.
Le dernier film du jeune réalisateur Thibault Dumoulin, propulsé par l’Agence 80, n’a ni client ni marque et encore moins de placement de produit, c’est juste un film d’un réalisateur aventurier parti en quête de sensations fortes avec ses vieux potes. Et c’est bien tout l’intérêt du projet. En rien racoleur ou commercial, juste le plaisir de fabriquer de belles images. Les images sont tournées avec un Sony Alpha 7, une GoPro et un drone DJi Pantom 4K. Cela peut paraître anodin, mais ce matériel grand public est trouvable n’importe où, et ce n’est pas pour ça que n’importe qui peut ramener un film de vacances aussi qualitatif. La vrai valeur ajoutée de ce film se trouvant dans le traitement, l’approche cinématographique, et l’assiduité du réalisateur lors de la post-production (étalonnage, enregistrement voix-off en studio, mixage, musique + sound-design).
Il a en parallèle réalisé un site remarquable avec une galerie photo et un carnet de bord ici…
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive