Gabriel Attal face à Juan Branco dans un débat explosif ? Les Jeunes en Marche, qui ne représentent que 1 % des jeunes, vont se faire écraser par 99 % Youth, le nouveau mouvement qui promet de tout balayer. La jeunesse française est prête pour la révolution et la politique punk !
Alors que la justice resserre son étau sur Alain Soral pour "provocation au terrorisme" lié à une propagande iranienne, son exil en Suisse, pourrait prendre fin. Un échec diplomatique avec l’Élysée et des secrets compromettants menacent de briser son image auprès de ses fidèles.
Dans un contexte de crises multiples et de désillusion politique, Juan Branco, l'avocat le plus lu de France, dévoile son projet révolutionnaire pour la France. Ce programme, élaboré avec et pour les citoyens, promet de bouleverser le paysage politique français.
Sébastien Chebassier a réalisé avec le surfeur Adrien Valero et le guitariste de musique classique Thibault Cauvin un clip de musique qui mêle guitare et surf dans un road trip magnifique à travers la forêt landaise et les criques du Pays Basque espagnol.
Dans une mise en scène simple, en noir et blanc, le réalisateur nous offre ici une échappée belle remarquable, dont voici le processus de fabrication sous l’œil de Sébastien Chebassier…
« Parfois, après un bon repas entre amis, les longues soirées d’hivers s’éternisent. La douceur du foyer devient alors un cocon propice à la réflexion. L’onctuosité des liqueurs glissant dans les gorges libère la parole, laissant ainsi place à l’échange, à la confrontation des idées. Toute cette histoire a pour départ une rencontre. Une simple rencontre où différents univers se côtoient et se réunissent dans cette quête incessante de liberté.
Et puis il y a la musique, ce morceau plus exactement. Au premier abord, il peut être ressenti comme une mélancolie, comme la tristesse d’une perte mais en fait il respire tout simplement l’amour. Ce sentiment universel que chacun de nous peut avoir pour une personne ou pour quelque chose. L’amour, et encore plus fort la passion, nous tombent dessus sans que nous les cherchions.
Il y a alors ces trois passions qui se rencontrent, s’entremêlent et s’entrechoquent. La guitare de Thibault qui se met à chanter alors qu’Adrien danse avec l’océan pendant que Sébastien fixe le tout dans l’œil de sa caméra. L’idée a donc été au départ de trouver une articulation entre nos trois passions. Puis après quelques notes prisent dans un carnet, le scénario de notre histoire a commencé à éclore sur l’écran de l’ordinateur.
Nous somme partis sur cette idée du voyage, de ce voyage qui peut prendre plusieurs formes. En effet, un voyage peut être vu de différentes manières, il peut être à la fois spirituel et réel, il peut se vivre seul ou à plusieurs. Ce dernier permet à la fois la rencontre de l’autre mais également la connaissance de soi. Le voyage peut être vu comme une avancée mais parallèlement comme une fin. Cette itinérance est au final, non un voyage mais bien une recherche. La recherche tout simplement d’un manque que l’on comble par l’évasion, par l’échappée.
C’est de cette manière que nous avons voulu introduire le personnage joué par Adrien. Notre personnage va évoluer au cours de son histoire. Il voyage sans but, sans finalité, sans réelle quête. Peut être que sa finalité à lui est cette liberté ultime où il n’y a pas de retour possible. C’est dans cet espace que notre personnage trouvera enfin cette sérénité qu’il cherche depuis tant d’années.
L’océan lui offrait cette quiétude journalière mais peut-être que les abysses lui offriront cette sensation de bien-être absolu. Ses pas, ses gestes ne sont guidés que par cette sonorité qu’il entend et qui devient de plus en plus présente dans son esprit. Elle va être son point d’encrage, entre ce monde terrien désordonné et la quiétude de l’océan qu’il aime tant.
Ces notes qu’il entend sont tout simplement les doigts de Thibault qui viennent effleurer les cordes de sa guitare. Pour nous, il représente ce guide, ces abysses qui entraine notre personnage principal au fond de l’océan. »
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive