Un an avant d’être abattu en public d’une balle dans le cou devant des milliers de personnes, Charlie Kirk animait une émission où il défendait ardemment la peine de mort « publique, rapide et télévisée ». À ses côtés, un invité prénommé Tyler évoquait des exécutions historiques impliquant le cou.
Mediapart révèle que Guillaume Lample, cofondateur de Mistral AI, a orchestré chez Meta le téléchargement illégal de millions d'ouvrages piratés pour entraîner les modèles d'IA. Un scandale qui entache irrémédiablement la réputation d'éthique et de souveraineté de la licorne tricolore.
Le groupe activiste Anna’s Archive a revendiqué le « sauvetage » de près de 86 millions de morceaux du catalogue Spotify – représentant 99,6 % des écoutes mondiales –, rendus disponibles en torrents sans DRM, pour un total de 300 To de données.
Tout le monde va en parler. Charlotte Abramow, photographe Belge, âgée de seulement 23 ans vient de signer son premier clip pour Angèle. Et c’est déjà une longue carrière de réalisatrice qui se profile devant elle. De toute façon, Charlotte a toujours été précoce. Dès ses 13 ans, elle commence la photographie. 3 ans après elle rencontre Paolo Roversi (qui tombe sous son charme) lors d’un stage aux Rencontres d’Arles, découverte marquante qui va la conduire indirectement quelques après à L’École de l’Image des Gobelins. Forcement, l’année d’après, en 2014, elle reçoit le Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode. Puis commence à enchainer les expositions collectives, des Rencontres d’ Arles en passant par la Maison des Métallos ou encore la Maison Européenne de la photographie. La suite est sans aucune fausse note, jusqu’à son premier clip qui fait écho à son rapport thérapeutique à la photographie, qu’elle voit comme son laboratoire intime…
Bref, Charlotte Abramow a un avenir radieux devant elle, et nous ne manquerons pas de la suivre, jusque dans les étoiles si il le faut.
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive