Dans les couloirs feutrés du Quai d'Orsay, une tension palpable règne depuis la publication, le 24 août 2025, d'une lettre ouverte explosive signée par l'ambassadeur des États-Unis en France, Charles Kushner.
Accusée de diffamation par le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte, Candace Owens a multiplié les appels à l'aide, allant jusqu'à implorer l'ancien président Donald Trump d'intervenir pour la "sauver" de ce qu'elle qualifie d'"invasion étrangère".
Avec un contexte géopolitique tendu, marqué par l'escalade des conflits hybrides et l'omniprésence des fake news, le président Emmanuel Macron a convoqué, le 25 août 2025, un Conseil de défense et de sécurité nationale (CDSN) dédié à la "guerre informationnelle".
C’est en regardant le travail de Nadia Lee Cohen avec l’un de nos réalisateurs favoris, Thomas Rhazi, que nous nous disions que ses photos nous rappelaient celles de Tony Kelly. Mais Thomas nous tire par l’épaule, tel un Jiminy Cricket : « ouais, y’a du Miles Aldridge aussi. » Normal donc de consacrer un peu de place sur notre site au Britannique. Son travail, il n’y a pas grand chose à en dire. Dans le domaine de la mise en scène suréclairée d’un choc entre culture punk et 50’s sous le joug d’un Hopper défoncé aux acides après avoir copulé avec Alex Prager, il est certainement le meilleur. Comme toujours, les plus grands collaborateurs de la mode et du consumérisme, en sont les plus grands détracteurs.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive