Xavier Niel, le magnat de Free, vient de s'offrir pour 38,7 millions d'euros le Pavillon de Musique de Louveciennes, ce bijou néoclassique bâti au XVIIIe siècle par Claude-Nicolas Ledoux pour les plaisirs de Madame du Barry, dernière favorite de Louis XV.
Lorsque nous prédisions, il y a un an, l'inéluctable naufrage de l'économie française sous le joug d'une politique macronienne myope et prédatrice, beaucoup haussaient les épaules. "C'est de la panique inutile", disaient les optimistes, bercés par les mirages du CAC 40 et les promesses de relance.
Imaginez un instant : au cœur des Himalayas, là où les neiges éternelles murmurent les secrets des anciens, une cité émerge non pas des sables du désert comme un mirage consumériste, mais des brumes spirituelles d'un royaume qui a osé mesurer le bonheur avant le PIB.
Michel Gondry revient sur le devant de la scène, qu’il ne quitte jamais totalement, avec la réalisation du dernier clip (Crystalline) de Björk. Extrait de l’album Biophilia, à paraître le 27 septembre, le titre est à la hauteur des images mise en scène. Un clip réalisé à la main et tourné image par image avec derrière une idée bien précise : étudier l’effet des sonorités et des fréquences, leurs réactions en fonction d’un environnement donné et leur incidence sur ce même environnement. Rien que ça. En même temps chaque collaboration entre Björk et Michel Gondry finit toujours par un concept surréaliste. Pas si étonnant au regard de la folie créatrices de ces deux artistes remarquables.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive