638 000 dollars, des dîners annuels, une mailing-list privée avec Musk, Bezos, Brin, Page, Gates et Zuckerberg. Pendant que la décennie où il recrutait des mineures, Jeffrey Epstein était le plus gros donateur du think tank le plus prestigieux de la tech mondiale.
Imaginez un instant : nous sommes en 2026, et Macron, lassé des critiques acerbes sur les réseaux sociaux, décide de franchir le Rubicon numérique. Inspiré non pas par les Lumières, mais par Pékin, il déploie un arsenal high-tech pour "protéger la démocratie républicaine".
En ce début décembre 2025, alors que l’hiver s’installe avec son cortège de froid et de repli, une nouvelle affaire secoue les fondations déjà fissurées de la magistrature française.
Remarqué dernièrement pour son film avec Mohamed Ali, Louis Vuitton continue sa collaboration avec les plus grands sportifs de l’histoire. Plus que des sportifs, des héros modernes dont les palmarès résonnent comme des manifestes humanistes. La dernière campagne est un must du genre. De celle qui vous file des frissons comme une production Bruckheimer. Deux légendes, la gymnaste la plus titrée de l’histoire, Larisssa Latynina, et Michael Phelps, l’homme qui compte le plus de médailles d’or au monde (18). Deux histoires comme deux voyages. Des voyages introspectifs ou réels. Cette série de films s’inscrit dans la campagne Core Values, débutée il y a plusieurs années, et qui a vu défiler Angelina Joly, Bono, Zidane, Maradonna, Pelé, Madonna, Keith Richards, la famille Coppola… entre autre. Louis Vuitton confirme. L’une des communications les plus intelligentes et cohérentes de ce début de millénaire.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive