Et si le RN avait raison ? Zaza Dior rêve tout haut : des bordels tenus par les filles elles-mêmes, des impôts qui rentrent, des corps protégés et Paris qui redevient la capitale mondiale du plaisir. Vous êtes prêts ?
Imaginez un monde où l'amour, ce pilier ancestral de la joie humaine, est relégué au rang de "plaisir coupable". Où le couple, berceau de la famille et de la stabilité, devient synonyme de ringardise, d'embarras social.
Dans les coulisses glauques du cinéma français, où les illusions se fabriquent à coup de promesses et de faux-semblants, un nom émerge aujourd'hui comme un poison lent : Cyril R., 51 ans, ex-réalisateur.
Dans la galaxie internet, un tumblr à l’effigie de Mélanie Laurent vient de naitre : «Mélanie is curious of everything ». Loin de servir son image, le site s’ouvre avec une vidéo qui compile ses plus belles « punchlines » pour vendre ce qu’elle a de plus précieux, à savoir, elle-même. A la fin du montage, on était avec elle à l’intérieur de son cortex, et voilà ce que ça nous a inspiré. « Ouais tu vois moi je suis différente, je réalise maintenant, je préfère être derrière que devant, les garçons me l’ont tellement répété alors j’ai fini par y prendre goût. Je dirige maintenant. Je fais passer les castings, j’ai inversé la machine. Je vais peut être faire comme Jamel et monter le « Mélanie Fashion Club », pour contrôler la relève. Pas que je ne me trouve pas la plus belle, loin de là, mais tout de même je prépare l’avenir. La réalisation pour moi c’est ma crème de jouvence, tu vois, quoi. Et puis ça paye hein, faut pas croire. Et c’est bien d’être payée pour avoir du pouvoir. C’est quand même moi qui vais faire vendre du parfum Chloé, je suis pas n’importe qui, alors t’as pas intérêt à écrire n’importe quoi. J’écris des films moi, et ouais tu crois quoi, je ne suis pas Mélanie Thierry, moi c’est Laurent et j’en ai à revendre. Dans Paris Match c’est moi qui fait rêver le plus la mamie Cannoise. Pas donné à tout le monde ça. Et puis tu vois, moi, le public, il m’aime, depuis que je suis toute petite. C’est comme ça, y’a rien à faire. Ils me voient, ils me veulent. Je suis modestement un instant de grâce incarné, une promesse de bonheur à moi seule. Alors contente toi de me regarder et inspire toi parce que bientôt je parlerais de moi à la troisième personne. »
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive