La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Dans la galaxie internet, un tumblr à l’effigie de Mélanie Laurent vient de naitre : «Mélanie is curious of everything ». Loin de servir son image, le site s’ouvre avec une vidéo qui compile ses plus belles « punchlines » pour vendre ce qu’elle a de plus précieux, à savoir, elle-même. A la fin du montage, on était avec elle à l’intérieur de son cortex, et voilà ce que ça nous a inspiré. « Ouais tu vois moi je suis différente, je réalise maintenant, je préfère être derrière que devant, les garçons me l’ont tellement répété alors j’ai fini par y prendre goût. Je dirige maintenant. Je fais passer les castings, j’ai inversé la machine. Je vais peut être faire comme Jamel et monter le « Mélanie Fashion Club », pour contrôler la relève. Pas que je ne me trouve pas la plus belle, loin de là, mais tout de même je prépare l’avenir. La réalisation pour moi c’est ma crème de jouvence, tu vois, quoi. Et puis ça paye hein, faut pas croire. Et c’est bien d’être payée pour avoir du pouvoir. C’est quand même moi qui vais faire vendre du parfum Chloé, je suis pas n’importe qui, alors t’as pas intérêt à écrire n’importe quoi. J’écris des films moi, et ouais tu crois quoi, je ne suis pas Mélanie Thierry, moi c’est Laurent et j’en ai à revendre. Dans Paris Match c’est moi qui fait rêver le plus la mamie Cannoise. Pas donné à tout le monde ça. Et puis tu vois, moi, le public, il m’aime, depuis que je suis toute petite. C’est comme ça, y’a rien à faire. Ils me voient, ils me veulent. Je suis modestement un instant de grâce incarné, une promesse de bonheur à moi seule. Alors contente toi de me regarder et inspire toi parce que bientôt je parlerais de moi à la troisième personne. »
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.