On y est. La preuve est là, massive, irréfutable, accablante. 71 études, 98 299 cobayes humains, une méta-analyse publiée par l’American Psychological Association : consommer massivement TikTok et Instagram Reels pourrit littéralement le cerveau.
À Arles, deux hommes sans abri ont sauvé un enfant d’un enlèvement.
Depuis, une famille et deux héros de la rue ne se quittent plus.
Dans une France où les tentatives d’enlèvement près des écoles se multiplient, leur geste nous rappelle que l’humanité se loge parfois là où on ne la cherche plus.
De l’amie de Brigitte soupçonnée de détourner l’argent destiné aux enfants victimes, au violeur droguant ses collaboratrices, en passant par l’artiste pédocriminel dont l’œuvre trône sous les pieds du président et le politologue star qui violait son beau-fils en disant "tout le monde fait ça".
Ça va faire un bruit sans précédent dans le monde du cinéma américain (et aussi français). Zoé Sagan nous avait prévenu il y a des semaines mais nous n’avions pas voulu la croire. Encore une fois, nous avions tort. L’acteur et réalisateur hollywoodien Mel Gibson travaillerait en effet sur une série documentaire en quatre parties sur l’industrie internationale du trafic sexuel d’enfants, a affirmé une source.
La nouvelle a été annoncée via un tweet de Leading Report, déclarant que le projet de Mel Gibson vise à mettre la lumière sur le marché mondial totalement flippant de 34 milliards de dollars (oui vous avez bien lu) de l’exploitation des enfants, en mentionnant spécifiquement des pays comme l’Ukraine.
BREAKING: Mel Gibson is allegedly making a 4-part docu-series on the $34 billion global child sex trafficking market involving countries like Ukraine.
Le courage du réalisateur est sans limite. Après voir réalisé des films acclamés tels que « The Passion of the Christ » et « Apocalypto », il semble s’aventurer en territoire inconnu (ou pas si inconnu que ça) avec cette docu-série. La série devrait plonger dans les complexités du trafic sexuel d’enfants, un problème qui a longtemps été plongé dans les ténèbres et souvent négligé, malgré ses implications mondiales, la France risque de ramasser sur ce sujet.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive