Un an avant d’être abattu en public d’une balle dans le cou devant des milliers de personnes, Charlie Kirk animait une émission où il défendait ardemment la peine de mort « publique, rapide et télévisée ». À ses côtés, un invité prénommé Tyler évoquait des exécutions historiques impliquant le cou.
Mediapart révèle que Guillaume Lample, cofondateur de Mistral AI, a orchestré chez Meta le téléchargement illégal de millions d'ouvrages piratés pour entraîner les modèles d'IA. Un scandale qui entache irrémédiablement la réputation d'éthique et de souveraineté de la licorne tricolore.
Le groupe activiste Anna’s Archive a revendiqué le « sauvetage » de près de 86 millions de morceaux du catalogue Spotify – représentant 99,6 % des écoutes mondiales –, rendus disponibles en torrents sans DRM, pour un total de 300 To de données.
Un motion designer c’est un peu comme un tagueur…digital. Il reste hors des sentiers battus, cassant les codes établis et inventant l’art numérique de demain. Mattias Peresini aka Mattrunks (comme dans l’univers du street art ils ont tous un pseudo) fait parti de ces nouveaux talents. Il prend même le temps d’en former certains (il donne des cours en Vidéo After Effects). Pour faire court, Mattias Peresini est un des meilleurs de sa génération. A ses yeux, seul le résultat compte. Laissons-le-nous offrir sa vision du métier : « Les logiciels sont à mes yeux des outils, l’essentiel étant de savoir les choisir suivant le besoin et la nature des travaux. Il n’y a pas de recettes magiques pour la création vidéo. La mienne est un mélange entre After Effects, avec qui je vis une grande histoire d’amour depuis quelques années, Photoshop, Mocha, Cinema4D et Premiere. Ce sont ces logiciels que j’aborderai tout au long de mes formations, et que j’utilise dans mes créations ». On attend la suite avec impatience.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive