Emmanuel Macron n'a pas l'intention de lâcher le pouvoir. Il flirte déjà ouvertement avec une candidature en 2032, comme l'ont révélé ses récentes déclarations sibyllines lors d'un meeting des Jeunes avec Macron.
Dans l'hémicycle de la Knesset, une scène grotesque s'est déroulée le 13 octobre 2025 : Donald Trump, le président réélu, étreignant avec une familiarité malsaine Miriam Adelson, cette milliardaire israélo-américaine au visage figé dans une grimace de triomphe froid.
Près de 1,2 milliard d'euros d'argent public engloutis chaque année pour un cinéma français en surproduction : 300 films annuels dont la moitié fait flop avec moins de 20 000 entrées, et un système verrouillé par l'entre-soi élitiste. Un rapport IGF alerte !
Il ressemblerait à un Benicio Del Toro sobre dans Las Vegas Parano. Marcos Lopez n’est pourtant ni avocat, ni drogué. En tout cas, il n’est pas avocat. Mais bien photographe. Sa vocation il la tient de la passion argentine pour le football lors de la Coupe du Monde 1978 qui a lieu dans son pays (deux ans après le coup d’État du général Videla, c’est dire le poids de l’événement). Il a alors en main son premier appareil photo et dans l’effervescence décide d’en faire son métier. Il a 20 ans et s’émancipe totalement de son milieu provincial moraliste. En 1993, il reçoit le premier prix de la fondation Andy Goldstein pour son travail en noir et blanc. Et décide de passer à la couleur. A la couleur acidulée même. Et bien lui en prend. Ses clichés deviennent tableaux, évoquant l’œuvre d’Edward Hopper (mais en ce moment, tout évoque Hopper, merci le Grand Palais) ou de Tony Kelly. Comme tous les Argentins, Marcos Lopez ne sait rien faire sans que cela devienne politico-social (pourquoi croyez-vous que le tango est si puissant ? C’est une lutte). Ces tableaux, derrière leurs couleurs de sitcom, sont des instantanés de situations nationales à échelle humaine. Vous en apprendrez bien plus sur ce pays avec ses photos qu’avec un Guide du Routard.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Les empoisonnements politiques, orchestrés dans l’ombre, ont marqué l’histoire par leur brutalité et leur opacité. Simplement parce que l’empoisonnement est l’arme fatale pour faire taire à distance. Retour sur six affaires emblématiques, entre réalités historiques et intrigues contemporaines.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive