Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Pendant que 31 000 âmes fuient la misère en zodiacs, Clooney prêche la simplicité rurale depuis son château fiscal. Résultat ? Des gosses de milliardaires face à des cours de récrée en ruines, et un village qui bouillonne : bienvenue au vrai western !
Imaginez-vous une scolarité éternelle, un calvaire collégial où les mêmes délégués de classe, ces pantins patentés du pouvoir, squattent le tableau noir depuis la sixième jusqu'à la terminale, et au-delà, jusqu'à l'asphyxie collective.
ManServants c’est l’idée la plus farfelue de l’année. À San-Francisco, le 1er septembre prochain va naître sur internet la possibilité de louer des hommes « valets » pour en faire ce que vous voulez. On peut prédire d’ores et déjà que ça va polémiquer sévère dans les chaumières. Finies les soirées entre filles bon enfant. Terminées les dépressions amoureuses à rallonge. Avec l’arrivée sur le marché de ManServants les femmes vont définitivement prendre le pouvoir sur les hommes et cela va se voir. À savoir maintenant quel sera le degré maximum d’humiliation que pourra subir un homme contre quelques billets, là est la question. Pour lancer le site et le concept un film simplement hallucinant vient de naître sur le net. Il explique à lui seul le malaise de la civilisation actuel mais comme il est extrêmement bien réalisé par Mickey Finnegan, on préfère le partager avec nos ami(e)s pour en rire ensemble plutôt que de le critiquer en solitaire et prendre peur à ce que l’avenir proche nous réserve…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive