On y est. La preuve est là, massive, irréfutable, accablante. 71 études, 98 299 cobayes humains, une méta-analyse publiée par l’American Psychological Association : consommer massivement TikTok et Instagram Reels pourrit littéralement le cerveau.
À Arles, deux hommes sans abri ont sauvé un enfant d’un enlèvement.
Depuis, une famille et deux héros de la rue ne se quittent plus.
Dans une France où les tentatives d’enlèvement près des écoles se multiplient, leur geste nous rappelle que l’humanité se loge parfois là où on ne la cherche plus.
De l’amie de Brigitte soupçonnée de détourner l’argent destiné aux enfants victimes, au violeur droguant ses collaboratrices, en passant par l’artiste pédocriminel dont l’œuvre trône sous les pieds du président et le politologue star qui violait son beau-fils en disant "tout le monde fait ça".
ManServants c’est l’idée la plus farfelue de l’année. À San-Francisco, le 1er septembre prochain va naître sur internet la possibilité de louer des hommes « valets » pour en faire ce que vous voulez. On peut prédire d’ores et déjà que ça va polémiquer sévère dans les chaumières. Finies les soirées entre filles bon enfant. Terminées les dépressions amoureuses à rallonge. Avec l’arrivée sur le marché de ManServants les femmes vont définitivement prendre le pouvoir sur les hommes et cela va se voir. À savoir maintenant quel sera le degré maximum d’humiliation que pourra subir un homme contre quelques billets, là est la question. Pour lancer le site et le concept un film simplement hallucinant vient de naître sur le net. Il explique à lui seul le malaise de la civilisation actuel mais comme il est extrêmement bien réalisé par Mickey Finnegan, on préfère le partager avec nos ami(e)s pour en rire ensemble plutôt que de le critiquer en solitaire et prendre peur à ce que l’avenir proche nous réserve…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive