Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
En 2025, l’intelligence artificielle bouleverse la création publicitaire. D’ici 2030, cette révolution pourrait transformer les campagnes en expériences immersives et personnalisées, redéfinissant l’art de séduire. Plongée dans un futur où l’IA devient le moteur de la créativité publicitaire.
Des flingues imprimés renaissance, des fleurs sur des grenades, des armes printanières, un jésus prêt à tout défoncer, des « concerts d’oiseaux sur AK47 » ou encore l’autopsie de Mickey.
C’est un aperçu de l’oeuvre de Magnus Gjoen, artiste numérique fasciné autant par la mort que par la beauté. Ce norvégien d’origine, immigré à Londres veut inciter son spectateur à voir la beauté autrement. Les fleurs sont pour lui une délicatesse détournable si elles sont juxtaposées à la violence d’une arme. La religion, la guerre, la destruction, autant de sujets qui peuvent être transformés en objets d’art fragiles et sensibles.
Cet ancien designer de chez Vivienne Westwood et graphic designer pour les Jeans Lee a littéralement créé une oeuvre à mi-chemin entre art urbain et pop art avec une sensibilité post-punk qui interroge sur le futur du marché de l’art…
Co-fondatrice d’APAR.TV et productrice. Elle conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.