Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Des flingues imprimés renaissance, des fleurs sur des grenades, des armes printanières, un jésus prêt à tout défoncer, des « concerts d’oiseaux sur AK47 » ou encore l’autopsie de Mickey.
C’est un aperçu de l’oeuvre de Magnus Gjoen, artiste numérique fasciné autant par la mort que par la beauté. Ce norvégien d’origine, immigré à Londres veut inciter son spectateur à voir la beauté autrement. Les fleurs sont pour lui une délicatesse détournable si elles sont juxtaposées à la violence d’une arme. La religion, la guerre, la destruction, autant de sujets qui peuvent être transformés en objets d’art fragiles et sensibles.
Cet ancien designer de chez Vivienne Westwood et graphic designer pour les Jeans Lee a littéralement créé une oeuvre à mi-chemin entre art urbain et pop art avec une sensibilité post-punk qui interroge sur le futur du marché de l’art…
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive