La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
On est bien loin ici des paradis artificiels de Baudelaire. Il faut oublier toute forme de poésie romantique. En même temps, maintenant que le dealer de Jacques Chirac a raconté dans un livre qu’il lui livrait un caillou de cent grammes par semaine de cocaïne pure, plus rien ne peut étonner sous la merveilleuse cinquième république.
Ce zapping de la défonce est en quelque sorte une forme de performance en soi. Une métaphore sur l’état de la France.
Dans l’une des vidéos le président n’arrive même plus à articuler, il a l’œil vitreux, complétement déboité, comme une impression d’un remake de Trainspotting (pour ne pas dire de Kétamine) à la française.
Une descente au enfer, tellement défoncé, que même le dealer des stars, Gérard Fauré, ne sait pas d’où vient le produit.
Ici il faut comprendre la technique du toucher. On doit cette expérience datant de 1985 à Goldman, Kiyohara et Pfannensteil.
L’expérience se déroule à Kansas City et les sujets sont des étudiants venus travailler à la bibliothèque universitaire. Ils étaient arrêtés dans le hall par un expérimentateur qui leur demandait où était le bâtiment des sciences. Une fois sur deux l’expérimentateur touchait les étudiants.
Bien évidemment, touchés ou pas, les étudiants donnaient volontiers l’information à l’expérimentateur. L’effet du « toucher »: technique de manipulation était attendu sur un comportement ultérieur nettement plus coûteux et qui n’a rien à voir avec la requête précédente.
Le premier expérimentateur disparu, un autre entrait et demandait aux étudiants de bien vouloir consacrer un peu de temps à une cause charitable qu’il formulait comme suit :
« Bonjour, je suis en train d’établir une liste de personnes qui serait d’accort pour donner deux heures de leur temps le mois prochain. Il s’agit d’assurer une permanence téléphonique pour des enfants handicapés. Seriez-vous d’accord ? »
(Pour éviter de biaiser les résultats, ce second expérimentateur n’a aucune idée de qui a été préalablement soumis à la technique de manipulation par le toucher ; il se contente de formuler sa requête et de noter qui accepte et qui refuse sa demande.)
Les résultats sont pourtant parlants :
40 % des personnes préalablement touchées par le premier expérimentateur acceptent la requête très coûteuse du second 5 % des personnes non touchées de façon préalable acceptent la requête très coûteuse du second
Une fois de plus le toucher augmente l’efficacité de la manipulation.
Artiste conceptuelle, critique d'art et historienne, Mary est célèbre pour son analyse critique du régime autonome de l'art hérité de la tradition moderniste.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.