La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
La websérie «Mes colocs», coécrite par Riad Sattouf (dessinateur de BD et réalisateur du film Les Beaux Gosses), vue par plusieurs millions d’internautes, met en scène des moments de la vie de Sacha, Mustapha, Valentine et Simon, quatre jeunes partageant un appartement. Le pitch est simple : Valentine, étudiante en médecine vit -dans un grand appartement appartenant à ses parents- en colocation avec Sasha, un Russe bâti comme un Apollon qui passe ses journées en slip. Deux potes, Mustapha, poète raté qui se prend pour un chanteur de r’n’b, et Simon, un geek pas très doué pour la vie en société, complètent le duo. Sans oublier Bobo, le chien qui aime beaucoup les dinosaures en peluche.
La websérie voit d’ailleurs son univers repris dans un lieu éphémère installé au cœur du Marais, rue du roi-de-Sicile, à Paris. Dans cet espace de 300 m2, parrainé par BNP-Paribas, groupe bancaire épaulé par les agences Thomas Marko & Associés (RP), New York (événementiel) et Publicis Conseil, il est possible de glaner des informations sur le logement, la colocation, les questions bancaires, la recherche d’emploi, mais aussi d’assister à des concerts, des pièces de théâtre, des soirées cinéma, des cours de cuisine, etc. Le lieu est ouvert jusqu’au au 21 juillet 2010.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.