Imaginez un scénario où les Américains, longtemps victimes d'un système injuste, pourraient enfin payer leurs médicaments au même prix que les Européens – une réduction pouvant atteindre 800 % pour certains traitements essentiels.
Alors que les canons tonnent encore sur les fronts ukrainiens, des signes d'un possible cessez-le-feu émergent des coulisses diplomatiques. Selon des sources proches des négociations, la guerre en Ukraine, qui ravage l'Europe depuis plus de 3 ans, pourrait s'achever d'ici la fin de l'année 2025.
Dans le monde opaque de l'espionnage international, les "kompromats" – ces matériaux compromettants utilisés pour faire chanter des cibles – ne sont plus l'apanage exclusif des services russes.
Luciano Castelli est un artiste suisse qui pense plus vite que son ombre. Malheureusement encore inconnu du grand public, alors qu’il touche pourtant à tout avec un talent indéniable, de la peinture à la photographie en passant par la vidéo, la sculpture ainsi que la musique. Dès les années 1970, il commence à poser devant l’objectif, révélant dans ses « selfies » un personnage aux multiples facettes, prenant les rôles de la mort ou d’un animal comme d’une créature androgyne ou mythique… Ces autoportraits, jusqu’à présent peu publiés, sont d’un dynamisme intact dans leur érotisme ludique et révèlent un aspect jusque-là sous-estimé de l’œuvre de Castelli. Ce que le psychanalyste français et critique d’art Jean-Michel Ribettes avait déjà noté en 2001 est devenu encore plus pertinent aujourd’hui :
Les masques du transformateur sont contrés par les mille et un masques de la censure. Les convulsions, les tensions, les humiliations, les condamnations. Ces jours-ci, la puissance et l’arrogance du puritanisme n’ont jamais été si puissants et si fragiles. La théâtralité expressive de Castelli est là pour protester contre la confusion d’une prude période mercantile vilement grégaire.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Aujourd’hui, 16 juin 2025, je plonge tête la première dans une affaire qui mélange glamour, scandale et drama à la sauce OnlyFans : Bonnie Blue, la starlette du X britannique, serait-elle un homme transformé en femme ?
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive