Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
Voici le film d’Arthur Reudet (avec Shanna Besson au générique tout de même, ça ne s’invente pas) que le jeune réalisateur présente il y a cinq ans comme un « film d’horreur sur la maison du décors de Arthur et les Minimoys, c’était vraiment un film? »
Et voici maintenant la bande-annonce produite cinq ans plus tard (sans prévenir le jeune réalisateur) par l’inénarrable Luc Besson :
Le jeune réalisateur vient de réagir sur Twitter, un brin énervé et ironique, forcément (mais heureusement que notre mini-billet d’humeur risque de le réconforter et de lui rapporter des millions) : « Y’a 5 ans j’ai tourné mon court métrage (ci joint) sur les décors de Arthur. Marrant de voir mon court transformé en film quelques années plus tard, j’aurais au moins aimé qu’on me propose d’apporter les sandwichs à l’équipe. »
Y a 5 ans j’ai tourné mon court metrage(ci joint) sur les decors de Arthur. Marrant de voir mon court transformé en film quelques années plus tard, j’aurais au moins aimé qu’on me propose d’apporter les sandwichs à l’equipe🙂 @lucbesson#ArthurMaledictionhttps://t.co/RhOFNG0iZ5
Artiste conceptuelle, critique d'art et historienne, Mary est célèbre pour son analyse critique du régime autonome de l'art hérité de la tradition moderniste.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive