Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
L’idée de la photographe Carla Richmond Coffing et de l’écrivaine Hanne Steen est simple : comprendre à travers une série de photographie pourquoi les femmes continuent de porter « les tee-shirts ou chemises des amants » une fois l’histoire terminée. Des femmes de 16 à 90 ans se sont portées au jeu. Instinctivement, on pense à imaginer la même série de photos uniquement avec des hommes. Imaginez-les ces pauvres bougres en train de renifler une culotte, s’attacher un soutien-gorge, enfiler une vieille chemise de nuit ou encore manger un rouge à lèvre. La dépression amoureuse pourrait faire faire n’importe quoi à n’importe qui. C’est pour ça que Steen et Coffing reçoivent encore des demandes d’individus pour faire partie du projet puisque aujourd’hui le projet a évolué pour y intégrer également les ‘ex’ en question, habillés de leur tee-shirt. Dommage qu’ils ne montrent pas plus…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Vous êtes-vous déjà surpris à défiler sur les réseaux sociaux, envieux des relations apparemment parfaites des autres ? Ou peut-être avez-vous regardé une comédie romantique et vous êtes demandé pourquoi votre propre vie amoureuse ne correspondait pas à ce modèle.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive