638 000 dollars, des dîners annuels, une mailing-list privée avec Musk, Bezos, Brin, Page, Gates et Zuckerberg. Pendant que la décennie où il recrutait des mineures, Jeffrey Epstein était le plus gros donateur du think tank le plus prestigieux de la tech mondiale.
Imaginez un instant : nous sommes en 2026, et Macron, lassé des critiques acerbes sur les réseaux sociaux, décide de franchir le Rubicon numérique. Inspiré non pas par les Lumières, mais par Pékin, il déploie un arsenal high-tech pour "protéger la démocratie républicaine".
En ce début décembre 2025, alors que l’hiver s’installe avec son cortège de froid et de repli, une nouvelle affaire secoue les fondations déjà fissurées de la magistrature française.
Ce soir, je vous parle de la riposte de la Russie aux récents tirs ukrainiens sur ses radars d’alerte précoce, mais surtout de la planification par l’OTAN d’une possible entrée en guerre générale contre la Russie, avec la mise en ligne potentielle de 300 000 soldats. Gesticulation ou engrenage fatal ?
Cette relance de l’escalade suscite des réactions diverses et marquées, à l’intérieur comme à l’extérieur d’une Alliance qui a manifestement perdu le Nord et s’enfonce inconsciente dans une prophétie auto-réalisatrice funeste, sans mesurer ce qu’un tel conflit signifierait pour les peuples européens : L’effondrement, la souffrance et la mort. Parfaitement inutiles et injustifiés.
Le courage de la paix, l’esprit de responsabilité et le simple bon sens semblent avoir définitivement déserté les cénacles politiques européens.
APAR.TV is a series of interconnected information platforms. The platform is comprised of ultra-fast journalism reporting on contemporary events and people [creators and thinkers] involved with art, m
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive