Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
En 2025, l’intelligence artificielle bouleverse la création publicitaire. D’ici 2030, cette révolution pourrait transformer les campagnes en expériences immersives et personnalisées, redéfinissant l’art de séduire. Plongée dans un futur où l’IA devient le moteur de la créativité publicitaire.
Richard Dewitte était entré en contact avec l’adolescente de 13 ans sur un site de rencontres sans se douter qu’il échangeait en réalité avec un gendarme.
Pédophilie Richard Dewitte devrait comparaître le 18 septembre au tribunal correctionnel de Meaux
Il a interprété — aux côtés de Joëlle Mogensen — une chanson inoubliable, « J’ai encore rêvé d’elle ». Un tube sorti en 1975 encore régulièrement diffusé à la radio, plus de quarante et un ans après le décès de la chanteuse. Mais si Richard Dewitte fait aujourd’hui l’actualité, ce n’est pas pour ses talents artistiques mais pour des penchants supposés, interdits par la loi.
Richard Dewitte était entré en contact avec l’adolescente de 13 ans sur un site de rencontres sans se douter qu’il échangeait en réalité avec un gendarme.
Richard Dewitte, chanteur du groupe Il était une fois, a été placé en détention provisoire vendredi. L’ancienne star de 77 ans est soupçonnée de corruption de mineure par une personne mise en contact avec la victime par un réseau de communications électroniques et de propositions sexuelles faites à une mineure de moins de 15 ans par un majeur utilisant un moyen de communication électronique et suivies de rencontre.
Encore piégé par un gendarme
L’artiste, qui réside en Seine-et-Marne, s’est fait piéger par un gendarme se faisant passer pour une adolescente sur un site de rencontres, raconte Le Parisien. Le militaire avait choisi un pseudonyme laissant supposer que la jeune fille fictive était âgée de 13 ans. Après avoir envoyé des messages à connotation sexuelle, Richard Dewitte a proposé un rendez-vous à sa jeune interlocutrice sur le parking d’un supermarché de Croissy-Beaubourg (Seine-et-Marne). Il a été interpellé sur place par la gendarmerie. Il sera jugé le 18 septembre prochain devant le tribunal correctionnel de Meaux.
Ce n’est pas la première fois que Richard Dewitte se retrouve devant la justice. En 2015, il avait été condamné pour tentative de corruption de mineur et diffusion d’images à caractère pédopornographique après avoir été piégé par un gendarme. En 2019, il avait écopé de dix-huit mois de prison avec sursis, pour proposition sexuelle à une mineure de quinze ans par un majeur utilisant un moyen de communication électronique.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.