La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Un peintre sans toile est-il vraiment un peintre ? Lorsque l’on découvre le travail d’Alexa Meade, on peut répondre par l’affirmatif. D’autant plus que cette jeune femme, âgée de 26 ans, à tout de l’artiste purement figuratif. A l’exception près qu’elle peint à même les corps et utilise un procédé qui rends ses sujets bi-dimensionnels. Loin du désir de donner du relief à ses peintures, ce qui l’intéresse, c’est de donner à ses modèles l’apparence d’images « plates » mises en scènes de façon à ce que la profondeur de champs n’existe plus. Elle sème volontairement le trouble afin que nous ne distinguons plus le vrai du faux. Elle recouvre littéralement ses modèles de peinture dans un style expressionniste et proche du fauvisme, et elle peut déborder sur tout l’univers défini comme décor à ses images.
Elle photographie ensuite ses tableaux vivants et se mets parfois en scène. Entre la performance, la photo et la peinture,le travail d’Alexa Meade est immédiatement reconnaissable et possède une étrangeté très particulière. Elle veut recréer, non pas la réalité, mais sa réalité… Que doit-on en conclure lorsque l’on sait que cette jeune femme est diplômée de Science Politique à New-York et qu’elle à activement participé à la campagne électorale de Barack Obama en 2008? La politique serait-elle la meilleure école pour former des artistes ?
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.