Photos disparues, témoignages explosifs, et une justice qui ferme les yeux sur l'essentiel. Derrière le glamour présidentiel se cache peut-être le plus grand mensonge de l'histoire française – et si Emmanuel était la marionnette d'un chantage international ?
Imaginez un monde où l'Occident, aveuglé par ses propres illusions, court vers un effondrement inévitable. Dans une vidéo choc, l'ex-diplomate Alastair Crooke lâche une bombe : « La guerre était perdue, point final ! » Il décrypte comment les "récits gagnants" masquent une réalité brutale.
Dans les brumes automnales de 2025, la France murmure ses préparatifs secrets, un guide de survie prêt à être distribué comme un oracle antique, prévoyant un « engagement majeur » qui va ébranler les fondations de la paix fragile, transformant les hôpitaux en sanctuaires pour les blessures à venir.
A quoi ressemblera notre avenir ? La question est en ce moment sur toutes les lèvres, quel que soit le continent d’appartenance. Mais plutôt que de regarder ou d’écouter nos dirigeants, mieux vaut, par les temps qui courent, faire confiance avant tout aux artistes. Alors regardons de plus près le film « Hyper-Reality » de l’artiste et réalisateur Keiichi Matsuda. Dans une ville saturée par les médias, un personnage avance dans un nouveau monde kaléidoscopique dirigé par la réalité virtuelle. C’est très provocateur et en même temps terrorisant. Est-ce vraiment le monde « réel » dans lequel grandiront nos enfants ? Telle est la question qui reste en suspend… Heureusement pour nous Keiichi Matsuda pense déjà la suite de son film puisque à ses yeux :
la réalité augmentée offre plein de possibilités fantastiques mais je me pose tout le temps la question, quand je dessine ces trucs, au prix à payer pour notre vie privée. Dès que vous êtes dans ce monde, vous êtes dans un état de surveillance, un état de surveillance totale, toutes vos conversations sont enregistrées. Ce que le film essaie de faire comprendre, c’est si nous voulons cette invasion. Est-ce que c’est quelque chose que nous sommes prêts à accepter ou devons le combattre, avant que ce ne soit trop tard ?
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive