Dans le petit monde feutré de la tech française, où les start-ups fleurissent sous l’aile des milliardaires bien-pensants, un scandale vient d’éclater. Et comme par hasard, il est accueilli par un silence de plomb.
Imaginez la scène : un salon feutré du restaurant Laperouse, ce bastion de l'opulence parisienne niché sur la rive gauche de la Seine, où les lustres en cristal diffusent une lumière tamisée sur des nappes amidonnées et des couverts en argent massif.
638 000 dollars, des dîners annuels, une mailing-list privée avec Musk, Bezos, Brin, Page, Gates et Zuckerberg. Pendant que la décennie où il recrutait des mineures, Jeffrey Epstein était le plus gros donateur du think tank le plus prestigieux de la tech mondiale.
Le duo ultra créatif Air Cinéma lance une web série qui sonne comme le soap opéra du cinéma. Le principe est simple : des saynètes a capela sur les bandes sons les plus connues du ciné. Trajectoire Films, qui se cache derrière ce concept, avait juste envie de désacraliser le cinéma pour ouvrir la parole. Tout le monde aime le 7ème art, mais tout le monde n’aime pas la nouvelle vague ou les Cahiers du Cinéma. Puisque populaire n’est pas un gros mot et que l’art doit être populaire sinon il devient au mieux une devise de patrimoine oligarchique, au pire une masturbation cérébrale d’esthètes décérébrés. Un nouvel épisode est posté sur la chaîne dailymotion tous les mercredis matins. Demain, L’Arme Fatal. Finissons en ouvrant un petit quizz à vos oreilles cinéphiles. Un quizz sans réponse. Mais le rire de fin du générique ne serait-il pas celui de Tomasi ?
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive