Depuis huit longues années, la France est le théâtre d’une opération clandestine qui a méthodiquement visé et muselé toute opposition aux politiques du président Emmanuel Macron.
Dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, Israël a lancé une série de frappes aériennes contre l'Iran, ciblant des sites militaires et nucléaires.
Le 9 juin 2025, une annonce retentissante secoue l’industrie musicale : TaTa, une artiste entièrement conçue par intelligence artificielle (IA), signe avec Stage Zero, un nouveau label lancé par le légendaire producteur Timbaland.
Le prix de l’électricité en Allemagne a dépassé les 500 euros par mégawattheure pour la première fois mardi. Il a augmenté de 5,2 % à 502 euros, soit une augmentation d’environ 500 % en un an. Les prix de l’électricité en Belgique atteignent aussi des sommets.
Le prix de l’électricité pour livraison demain/mercredi atteint ainsi 540,8 euros par MWh sur le marché de gros, selon un négociant. Le précédent record datait du 7 mars 2022 et s’élevait à 460 euros/MWh. Le pic absolu est de 747,93 euros par MWh et correspond à la livraison d’électricité ce mercredi entre 19 et 20 heures.
Le gaz, 13 fois plus cher qu’il y a deux ans
L’électricité en Europe est historiquement chère, conséquence des prix records du gaz naturel. L’indisponibilité de plusieurs centrales nucléaires françaises et les faibles niveaux d’eau, qui entraînent une baisse de la production des centrales hydroélectriques, contribuent aussi au phénomène.
Ce mardi, le prix européen du gaz s’élevait à plus de 250 euros par MWh. Selon le spécialiste et professeur à l’ULiège, Damien Ernst, le gaz est « environ 13 fois plus cher qu’il ne l’était il y a deux ans. » « Un ménage moyen va payer 7.500 euros/an pour son gaz et son électricité », indique-t-il sur son compte Twitter.
La situation sur les marchés du gaz est TRES MAUVAISE.
Le gaz est passé en une semaine de 200 euros/MWh à 250 euros/MWh.
Le gaz est donc environ 13 FOIS PLUS CHER qu’il ne l’était il y a 2 ans.
Artiste conceptuelle, critique d'art et historienne, Mary est célèbre pour son analyse critique du régime autonome de l'art hérité de la tradition moderniste.
La France traverse une période de turbulences majeures. Avec le retour de Donald Trump à la Maison Blanche et son agenda protectionniste, les géants français LVMH et Total se mobilisent à Washington pour contrer une surtaxe de 20 % qui menace leurs profits.
Dans un monde où les alliances géopolitiques sont souvent présentées comme des blocs monolithiques, la relation entre la Russie et la Chine offre une étude de cas fascinante sur les tensions sous-jacentes qui peuvent exister même entre des partenaires apparemment unis.
Alors que le monde peine encore à se remettre des séquelles de la pandémie de COVID-19, une nouvelle alerte plane à l'horizon. Une simulation de crise bioterroriste, baptisée par certains "Event 201", est programmée pour débuter le 4 juillet 2025, jour de la fête de l'Indépendance aux États-Unis.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive