Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Les nouvelles synergies entre cinéma et jeux vidéo

Professionnels, journalistes, joueurs, grand public, tout le monde ne cesse de parler des rapports entre le jeu vidéo et le cinéma (Cf : « Le petit écran deviendra grand ») En quelques années, les jeux vidéo se sont propagés dans toutes les couches de la création cinématographique. Ils ont poussé une partie des cinéastes à raconter d’autres histoires, et à les raconter d’une manière différente. (Cf : « Les jeux vidéo inspirent le grand écran ») La preuve avec l’adaptation des jeux « Uncharted : Drake’s Fortune », « Shadow of Colossus » et « Prince of Persia » qui sont en cours. C’est au tour de l’iconoclaste jeu Spore d’être adapté par l’industrie du cinéma.

Si Spore n’a pas été l’énorme succès que l’on attendait dans le monde du jeu vidéo, il a eu suffisamment de retentissement pour qu’Hollywood ait envie d’en tirer un dessin animé, nous informe Première.fr. Il sera co-produit par EA Games (l’éditeur du jeu) et la 20th Century Fox.

Le décidément incontournable Chris Wedge , aura la charge de mettre en scène ce qui pourrait bien être une date dans le crossover entre le jeu vidéo et le cinéma : Spore étant particulièrement compliqué à adapter quand, dans la lignée des Sims ou de Civilisation , sa jouabilité repose essentiellement sur l’implication du joueur qui y contrôle l’évolution d’un être dès sa phase d’organisme cellulaire basique. Autrement dit, il va être coton d’en tirer un scénario. Wedge vient par ailleurs de confirmer après plusieurs mois de pourparlers qu’il avait signé pour un autre projet ambitieux, The inventions of Hugo Cabret, film passé entre les mains de nombreux réalisateurs prestigieux, parmi lesquels Martin Scorsese .

Les plus grands studios de développement, se pose aujourd’hui une question tout à fait légitime : ‘pourquoi vendre à Hollywood des licences chèrement élaborées et pourquoi ces studios, qui ont à la fois le matériel et les compétences numériques, ne produiraient-ils pas eux-mêmes les films adaptés de leurs succès ? C’est sans doute la prochaine étape, industrielle et logique, de la confrontation’.


Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.