On y est. La preuve est là, massive, irréfutable, accablante. 71 études, 98 299 cobayes humains, une méta-analyse publiée par l’American Psychological Association : consommer massivement TikTok et Instagram Reels pourrit littéralement le cerveau.
À Arles, deux hommes sans abri ont sauvé un enfant d’un enlèvement.
Depuis, une famille et deux héros de la rue ne se quittent plus.
Dans une France où les tentatives d’enlèvement près des écoles se multiplient, leur geste nous rappelle que l’humanité se loge parfois là où on ne la cherche plus.
De l’amie de Brigitte soupçonnée de détourner l’argent destiné aux enfants victimes, au violeur droguant ses collaboratrices, en passant par l’artiste pédocriminel dont l’œuvre trône sous les pieds du président et le politologue star qui violait son beau-fils en disant "tout le monde fait ça".
La géniale Alex Prager a réalisé, Touch of Evil, une série de saynètes où d’immenses acteurs (Brad Pitt, Gary Oldman, Kirsten Dunst, Jean Dujardin, Ryan Gosling…) se glissent dans la peau des plus grands méchants de l’histoire du cinéma. Eraserhead, Orange Mécanique, Les Révoltés du Bounty, Vols Au-dessus d’un Nid de Coucou… On vous laisse deviner qui interprète qui. Les vidéos sont à voir sur le site du NY Times. La mise en scène est parfaite, mais on connaissait déjà les talents d’Alex Prager. On découvre ici ses qualités de direction d’acteurs, et on se dit, comme tout le monde, vivement un long métrage.
Un mot également pour souligner la prestation de Brad Pitt. Quand on voit ce qu’il peut faire quand on laisse une caméra sur lui pendant une minute, il serait peut-être temps d’oscariser ce monsieur (et au passage, jeter un œil à la filmographie de Leonardo Di Caprio).
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive