La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
La géniale Alex Prager a réalisé, Touch of Evil, une série de saynètes où d’immenses acteurs (Brad Pitt, Gary Oldman, Kirsten Dunst, Jean Dujardin, Ryan Gosling…) se glissent dans la peau des plus grands méchants de l’histoire du cinéma. Eraserhead, Orange Mécanique, Les Révoltés du Bounty, Vols Au-dessus d’un Nid de Coucou… On vous laisse deviner qui interprète qui. Les vidéos sont à voir sur le site du NY Times. La mise en scène est parfaite, mais on connaissait déjà les talents d’Alex Prager. On découvre ici ses qualités de direction d’acteurs, et on se dit, comme tout le monde, vivement un long métrage.
Un mot également pour souligner la prestation de Brad Pitt. Quand on voit ce qu’il peut faire quand on laisse une caméra sur lui pendant une minute, il serait peut-être temps d’oscariser ce monsieur (et au passage, jeter un œil à la filmographie de Leonardo Di Caprio).
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.