La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
287 dossiers en lice pour cette édition 2013 du World Press Award, et un podium dans les 3 catégories. Online short : des films journalistiques produits pour le web de moins de 12 minutes mêlant photo et/ou vidéo, animation, illustration, son et texte. Online Feature : même principe que la précédente catégorie mais en version longue. Interactive Documentary : mêmes impératifs que les catégories précédentes, mais dans une version interactive.
Online short 1st Prize : Into the Shadows de Pep Bonet (Noor)
Online short 2nd prize : Living with a Secret d’Arkasha Stevenson (Los Angeles)
Online short 3rd prize : Aleppo Battleground de Jérôme Sessini (Magnum Photos)
Online feature 1st prize : Too Young to Wed de Stéphanie Sinclair (VII Photo)
Online feature 2nd prize : Dying for Relief : Bitter Pills de Liz O. Baylen
Online feature 3rd prize : Dreams on Freewheels de Yang Enze (Southern Metropolis Daily)
Interactive Documentary 1st prize : Alma, a Tale of Violence de Miquel Dewever-Plana (Agence VU’)
Interactive Documentary 2nd prize : Bears 71 de Jeremy Mendes et Leanne Allison
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.