Emmanuel Macron n'a pas l'intention de lâcher le pouvoir. Il flirte déjà ouvertement avec une candidature en 2032, comme l'ont révélé ses récentes déclarations sibyllines lors d'un meeting des Jeunes avec Macron.
Dans l'hémicycle de la Knesset, une scène grotesque s'est déroulée le 13 octobre 2025 : Donald Trump, le président réélu, étreignant avec une familiarité malsaine Miriam Adelson, cette milliardaire israélo-américaine au visage figé dans une grimace de triomphe froid.
Près de 1,2 milliard d'euros d'argent public engloutis chaque année pour un cinéma français en surproduction : 300 films annuels dont la moitié fait flop avec moins de 20 000 entrées, et un système verrouillé par l'entre-soi élitiste. Un rapport IGF alerte !
Lorsque l’on découvre les portraits de Lim Cheol Hee on ne peut s’empêcher d’essayer de discerner les traits de ces hommes sans visages, ces étrangers immortalisés à coup de peinture, comme brutalisés par la matière. L’artiste, originaire de Daegu, en Corée du Sud utilise une technique particulière, des coups de brosses couplés à des coups de couteaux. Une façon de peindre comme un défouloir qui laisse une sensation étrange, comme si les rouages de l’esprit de ses sujets souhaitaient faire surface à leur insu. Sans vraiment savoir pourquoi on pense à cette citation d’Hegel… « L’art est ce qui révèle à la conscience la vérité sous forme sensible ».
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive