La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Pendant un certain temps, les chercheurs pensaient que contrairement, disons, à la Méso-Amérique ou à l’ Afrique du Nord, « l’ancien Proche-Orient semblait curieusement exempt de drogue ».
Mais maintenant, « de nouvelles techniques d’analyse des résidus dans des pots creusés et d’identification de quantités infimes de matériel végétal suggèrent que les anciens Proche-Orientaux se sont livrés aux substances psychoactives ».
Les dernières preuves suggèrent qu’il y a déjà trois millénaires, « des drogues comme le cannabis étaient arrivées en Mésopotamie, tandis que des citoyens de la Turquie à l’Égypte expérimentaient des substances locales telles que le nénuphar bleu ». Que ces habitudes semblent avoir continué dans la Grèce antique et à Rome est suggéré par des preuves archéologiques résumées dans la vidéo ci-dessus .
En 2019, les archéologues ont déterré quelques objets précieux dans un tumulus scythe du IVe siècle près de Stavropol en Russie. Il y avait « des brassards en or, des coupes en or, une lourde bague en or et le plus grand trésor de tous, deux spectaculaires vases en or », explique le narrateur Garrett Ryan , titulaire d’un doctorat en histoire grecque et romaine de l’Université du Michigan.
L’intérieur de ces derniers « était recouvert d’un résidu noir collant », confirmé en laboratoire comme étant de l’opium avec des traces de marijuana. « Les Scythes, en d’autres termes, se sont défoncés » – tout comme « leurs voisins grecs et romains ».
Ryan, auteur de Naked Statues, Fat Gladiators, and War Elephants: Frequently Asked Questions about the Ancient Greeks and Romans, poursuit en établissant des liens intrigants entre des éléments de preuve archéologiques et textuels épars mais pertinents.
Nous savons que certains de nos ancêtres civilisationnels sont devenus défoncés ; combien, et à quelle hauteur, sont des questions pour une future enquête scolaire.
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.