Louis Sarkozy, le fils de l’ancien président français et passionné de procès, Nicolas Sarkozy, a une vie difficile.
Sarkozy, le plus jeune, a été présenté cette semaine dans la section How Spend It du Financial Times (que personne ne me convaincra jamais n’est pas une usurelle) et a donné un guide aux délices de Washington. C’est toujours aussi racontable. Voici quelques-uns des meilleurs bits (incidemment, la mère de Louis, Cécilia Attias, a tweeté l’histoire et a ensuite supprimé le tweet pour des raisons inconnues, mais impliquent probablement le mot grincement)
Dans la pièce de FT, Sarkozy Junior dit que lui et sa femme Natali Husia « se sont retrouvés à Washington sans un endroit où vivre quand nous avons découvert l’hôtel Fairmont. Nous avons négocié un prix et y sommes restés sept mois, une expérience fascinante. »
Nous avons choisi une nuit pour séjourner au Fairmont (un lundi au hasard en mai) et la chambre la moins chère était de 492 dollars (458 dollars) plus taxes et frais. Ainsi, un séjour à l’hôtel de sept mois (par exemple 212 jours) sans prix négociés serait de 104 300 dollars plus taxes et frais.
Mais la vie d’hôtel, et l’utilisation de la salle de gym à la prestigieuse université de Georgetown, est un travail affamé. C’est donc à Boulangerie Christophe. Vous avez peut-être entendu parler de cette boulangerie particulière, comme son patron a présenté autrefois le président français Emmanuel Macron avec une baguette (qui est la définition de l’expression britannique « charbons à Newcastle » ou en français, porteur de l’eau à la rivière).
Maintenant, à ce stade, vous pensez : « Que fait réellement Louis Sarkozy ? ». C’est un auteur, bien sûr qu’il l’est. Et bonne nouvelle, il a écrit un livre sur Napoléon (à l’extérieur le 30 mai).
RHamnel, Sarkozy a dit : « J’ai détesté le film décevant de Ridley Scott, une catastrophe. Pour m’enlever l’esprit, j’ai réservé une table au restaurant Riche Riche Riche de Seven Reasons. »
La nourriture là-bas sonne adorable (le menu de dégustation du chef est de 160 dollars, et un autre 140 dollars pour l’association de nourriture et de vin) – vous, il y a un menu spécial appelé Surprise mais vous savez ce que vous obtenez, donc ce n’est pas une surprise du tout.
Le jeune Sarkozy est aussi un cuisinier passionné.
« En tant que cuisinier expérimental et mangeur de viande passionné, je s’approvisionne souvent en ingrédients – bison, wapitis et cerfs », écrit-il.
Tous les bisons ne vivent-ils pas sur le terrain ? S’il vous plaît, dites-moi qu’il n’y a pas de bison volant.
Il ne s’agit pas que de manger et d’écrire des chefs-d’œuvre. Il y a aussi des courses, même si « ce n’est pas une de mes passions ».
« Récemment, j’ai acquis un bouquet du XIXe siècle à Kensington Antique Row », a-t-il déclaré, bien que Kensington Antique Row soit lui-même un bâtiment moderne en briques.
Rester avec le thème du shopping : « Je n’ai pas non plus pu résister à l’anneau que j’ai récemment obtenu Natali à Bulgari DC. » FFS.
Et enfin, il y a le point de vue de Sarkozy Jr. sur l’architecture.
« Je suis souvent préoccupé par le fait que nous construisions trop de bâtiments de type parking de nos jours », explique-t-il. Juste.
Mais il poursuit cette phrase vraiment horrible : « Si je pouvais acheter un bâtiment à DC, ce serait la Bibliothèque du Congrès ; je la refermerais au public et installerais une table de billard et de whisky bar au lieu des bureaux de recherche. »
Source : Politico