Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Les couples gays plus « exposés aux effets néfastes du changement climatique » que les couples hétérosexuels

Les couples gays plus « exposés aux effets néfastes du changement climatique » que les couples hétérosexuels

Ces effets incluent « les incendies de forêt, les inondations, le ciel rempli de fumée et la sécheresse », selon un rapport de la KQED.

Les couples de même sexe vivent de manière disproportionnée dans les régions et les villes côtières, qui sont plus vulnérables à ces catastrophes. Ils sont également plus susceptibles « de vivre dans des zones où les infrastructures sont médiocres et les environnements moins bien construits ».

Washington DC, qui est élevé pour les « risques climatiques » tels que les vagues de chaleur, les inondations et les « vents dangereux et forts », a la plus forte proportion de couples homosexuels aux États-Unis.

San Francisco se classe au deuxième rang et est également confronté à un risque élevé pour le changement climatique. Selon le rapport de KQED, le quartier culturel Leather and LGBTQ de la ville a inondé il y a 22 ans, « fouillant » toute la zone. Le supermarché le plus proche, Rainbow Grocery, a également été inondé.

Ari Shaw, directeur des programmes internationaux à l’Institut Williams de la faculté de droit de l’UCLA, qui se spécialise dans « les droits de l’homme internationaux, la politique des LGBTI et la politique étrangère des États-Unis », a noté l’étude « coupe par rapport au récit » que les LGBT « ont accès à toutes les ressources dont ils ont besoin ».

De l’histoire :

Shaw a dit que son équipe considérait les couples de même sexe parce que les États-Unis. Le recensement recueille des informations sur le cohabitat des ménages de même sexe, mais ne recueille pas dans les grandes lignes de données sur l’orientation sexuelle ou par sexe.

«Cette étude aide à mettre en lumière ce qui est probablement une image beaucoup plus grande et plus compliquée», a-t-il déclaré. «Nos résultats sous-estiment probablement l’impact réel que le changement climatique a sur les personnes LGBTQ.»

La nouvelle recherche permet à la nation de comprendre qui est exposé aux catastrophes climatiques, a déclaré Michael Méndez, professeur de sociologie de l’UC Irvine. Il a étudié précédemment comment les communautés queer sont souvent exclues de la planification des catastrophes.

« L’aiguille se déplace lentement », a déclaré M. Méndez. « Ces catastrophes ne se produisent pas isolément. Si une personne ressent une discrimination, ou un manque de sécurité chez lui et qu’une catastrophe se produit, elle peut se sentir encore plus vulnérable.»

Mais ce que Méndez a dit que l’étude ne révèle pas, c’est qui sont les couples de même sexe en termes de [race, de revenu et de leurs positions dans la société.

Parmi plusieurs recommandations, Shaw et le co-auteur de l’étude, Lindsay Mahowald, disent que les secours en cas de catastrophe climatique devraient être « administrés sans discrimination sur la base de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre ou de l’expression de genre », et que les futures enquêtes comme les États-Unis. Le recensement devrait inclure «des mesures d’orientation sexuelle et d’identité de genre».

IMAGE : U. Durabilité de Buffalo/X

Source : thecollegefix.com


Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.