La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Mario Zozin a un nom italien, mais il est Allemand. Comme si la dichotomie était inscrite sur son passeport. A l’image de son dernier film, ci-dessus, à la fois classique et rock’n’roll. Ce grand écart, Mario Zozin le pousse en entrant dans la vie active. Photographe, scénariste, illustrateur (le pire du monde selon lui), il touche à tout. Et ne choisit rien. C’est son talent qui trace son chemin. Un chemin qui le mène vers de nombreuses récompenses. A commencer en 2008 avec son spot Pure Performance pour Adidas, quatre fois récompensé, entre autre par une seconde place de Jeune Réalisateur à Cannes.
L’année suivante, parcours presque équivalent avec Life Of A Weightlifter. Quatre prix toujours, mais cette fois-ci Cannes lui offre le premier prix. Mario Zozin va toujours plus loin dans son style : parler de tout, sauf du produit. Mario Zozin dresse le cadre, donne quelques couleurs, mais laisse le spectateur peindre lui-même son tableau.
Aujourd’hui, Mario Zozin continue de déployer son talent. Ses spots se font de plus en plus personnels. Lumières pâles, éclairages minimalistes, narration détournée, second degré qui se fait troisième voir quatrième. Un kitsch qui ne se dit pas. Une esthétique trop pudique pour s’affirmer. Bref, de la poésie.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.