Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Ce n’est décidément pas de tout repos d’être catholique en ce début de siècle. Surtout si on est à cheval sur les représentations iconiques. Après la campagneUnhate de Benetton, entre autre, c’est au tour de l’artiste canadien spécialiste du film trash et du porno gay, Bruce Labruce, de scandaliser l’Espagne avec son exposition Obsenity à La Fresh Gallery de Madrid. Un détournement sexuel des icônes chrétiennes qui cherche à « redéfinir la nature du fétiche et du tabou » et à « présenter une série de portraits qui illustrent la convergence divine entre le sacré et le profane. Les vies des saints sont pleines d’actes extatiques et de sexualité sublimée qui s’expriment dans des formes plus perverses et sexuelles« . Alors évidemment, pétitions, contestations, certainement à venir actes de vandalismes… bref, la routine. On laissera l’art jouer son rôle : poser des questions sans apporter de réponses.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive