La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Melting Pot Agency, la fameuse agence de Vanessa Guissin, qui représente pas moins d’une cinquantaine de directeurs photos, cadreurs, chef-décorateurs ou encore monteurs vient d’inaugurer un nouveau lieu parisien situé dans le Marais. Une belle idée pour cette agence innovante qui décidément porte bien son nom car elle a pris l’initiative d’exposer ses talents et de leur proposer un nouveau champs d’expression à travers ce lieu, ou se situera l’agence mais également un très joli espace d’exposition mis à la disposition de ses techniciens hors-pairs tous issus des métiers de l’audiovisuel. Elle permet donc à ses membres de s’exprimer et de se définir différemment. C’est aussi pour l’agence un moyen de communiquer autrement et d’ouvrir ses portes en créant un espace propices aux rencontres. La première exposition a eu lieu le 6 Juin pour une durée de 1 mois. C’est une exposition collective dans laquelle directeurs photos, chef décorateurs, monteurs, cadreurs et chefs-costumiers ont exposé en majorité des photos ou encore des illustrations, carnet de notes ou installations… A l’heure où les intermittents doivent se mettre à nu pour sauvegarder leurs droits, c’est l’occasion de découvrir l’étendue des talents de ceux qui composent le milieu de la production audiovisuelle française en dehors des sentiers battus de leurs domaines de prédilection. A suivre.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.