La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Il y a eu les dix commandements, mais aujourd’hui le doigt de Dieu se pose loin du mont Sinaï. Il pointe les images, en particulier la presse, la publicité et l’art. Trois domaines aux objectifs différents, voir antagonistes, mais tous soumis à des principes de liberté très forts. A chacun, évidemment, de se faire un avis moral, mais on rappelle tout de même que le délit de blasphème a été supprimé au moment de la Révolution. Voilà les 15 images qui ont choqué, et souvent poussé à la violence, les adorateurs divin. Non monsieur Nietzsche, Dieu n’est pas mort.
Unhate (Benetton) – 15 novembre 2011
Golgota Picnic (Rodrigo Garcia) – novembre 2011
Charlie Hebdo, Mahomet et le cocktail molotov – novembre 2011
Sur le concept du visage du fils de Dieu (Romeo Castellucci) – octobre 2011
Immersion Piss Christ (Andres Serrano) – avril 2011
Publicité d’Antonio Federici – 2010
Publicité de Marithé et François Girbaud – 2005
Les caricatures de Mahomet – 2005
Amen (Costa-Gavras) – 2002
La Nona Ora (Maurizio Cattelan) – 1999
Publicité Benetton (Oliviero Toscani) – 1992
Il gèle en enfer (Jean-Pierre Mocky) – 1990
La quéquette à Jésus-Christ (Politis) – 1989
La dernière tentation du Christ (Martin Scorsese) – 1988
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.