En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
Joanne Leah photographie des nus. Mais Joanne Leah fuit le porn chic ou le nu artistique. Pour l’artiste, le nu est intrusif, presque médical par moment. Comme si les photos nous rappelaient que la chair doit être avant tout acceptée dans sa réalité : imparfaite, disgracieuse mais hypnotique. Le corps comme objet de rituel, entre le fétichisme et la transe animiste. La violente réalité du corps qui se retrouve dans son shooting sans concession du pénis, souvent encore tabou. A l’image d’un David Cronenberg qui refuse de connaître parfaitement le visage de sa femme, mais pas ses viscères. Pour qui « le corps est la source de l’horreur chez les êtres humains. C’est le corps qui vieillit ; c’est le corps qui meurt. » Joanne Leah nous met le nez dans cette horreur. Contrepied de l’oubli de notre finitude apporté par le dieu Photoshop, nouveau Léthé de notre beauté moderne.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.