En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
Lernert & Sander sont deux artistes hollandais qui ont comprit que de travailler seul devenait trop ennuyeux pour eux, ils ont donc tout simplement commencé à collaborer sur des projets artistiques ensemble. Depuis leur première vidéo Chocolate Bunny ils ont travaillé sur des publicités, des films d’art, des documentaires et des installations. Leur but est de faire des travaux simples et communicatifs, en amoindrissant la frontière existante entre l’art contemporain et les projets commerciaux. Leurs œuvres toujours très esthétiques et humoristiques sont réalisés d’une manière simple mais très efficace. Leurs travaux ont été sélectionnés dans des festivals internationaux à New York, Rio de Janeiro et Oberhausen. On se souvient de la vidéo « Revenge » sélectionné par le YouTube Play comme l’une des vidéos les plus créatives (le film impose un plan fixe dramatique sur une bouteille de champagne, dont le bouchon menace à tout instant de pulvériser un œuf) Aujourd’hui le duo revient avec un film esthétiquement remarquable pour le Studio Design Bells & Whistles. Incriticable donc, comme toujours…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive