Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
La société de production Gaumont a annoncé travailler sur une série qui retracera la vie de la Première dame, Brigitte Macron.
Un feuilleton très attendu. Gaumont a annoncé la préparation d’une série sur Brigitte Macron, composée de six épisodes d’une durée de 45 minutes chacun.
Réalisée par Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau, la série «Brigitte, une femme libre» va raconter l’histoire de la Première dame française.
Cette dernière, professeure de lettres et de théâtre au lycée de la Providence et à Amiens, a fait la connaissance du lycéen Emmanuel Macron en 1992, alors que le jeune homme n’a que 15 ans.
Une relation tumultueuse
Très vite, le couple est tombé amoureux et la jeune femme, mariée et maman de trois enfants a fini par divorcer et a décidé de rejoindre le futur président à Paris. Ils ont scellé leur amour par un mariage en 2007, au Touquet, quand Emmanuel Macron avait tout juste 30 ans, plus de quinze ans après leur première rencontre.
Brigitte Macron a acquis le statut de Première dame le 14 mai 2017, lorsque son époux a été élu président de la République pour la première fois.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive